Exemple de déroulement d’un projet de Tele-Boosting

Téléboosting formation par Pantelco: Télémarketing avec succès | l'approche

Le coach va préparer les participants en leur donnant une vision et un positionnement sur la fonction qu’ils auront à accomplir.

  1. Votre société organise en externe une après-midi de relance téléphonique en groupe.
  2. Votre société vous présente 1 ou maximum 3 produits de relance.
  3. Votre société fourni une base de donnée filtrée avec un potentiel analysé.
  4. Votre société aura préparé soigneusement des actions commerciales.
  5. Accueil des vendeurs autours d’une table sandwich.
  6. Un débriefing de votre société résume l’action commerciale
  7. Pantelco donne deux heures de « sensibilisation à la relance commerciale ».
  8. Pantelco vous prépare à la structure de votre appel.
  9. Une pause café
  10. Vous téléphonez dans votre portefeuille et vous êtes suivi par votre coach.
  11. Une 1ère impression avec le coach après 15 min.
  12. Après 45min. débriefing, recadrage, et suite de la relance.
  13. Débriefing et plan d’action pour la prochaine session de relance commerciale.

Le coaching ?

Durant les appels, le coach enregistre les appels (avec le consentement du commercial).

Lors des écoutes en privé, le coach pointera les points positifs et un point à améliorer pour le premier rendez-vous.

Une méthode très efficace permettra de visualiser la communication entre le commercial et son client/prospect. Grace à cette méthode, on comprend plus facilement que nous sommes à 80% à l’origine d’un malentendu au téléphone.

Il nous est donc possible de corriger cela.

Le suivi

En créant une forte et bonne relation entre le coach et le commercial, chaque rencontre sera un moment de partage, d’écoute, de renforcement.

Seule une méthodologie suivie apportera de grands résultats.

L'expérience

Chaque formateur possède une longue expérience dans le domaine du
« télé – Boosting marketing ».

Ils ont fait du télémarketing ; Ils ont analysés des milliers d’appels ; ils ont développés des outils performants.

Leur grande formation leur permet de sensibiliser rapidement votre assistant commercial, et de transformer son potentiel en résultats concrets.

L’utilisation du téléphone comme outil commercial a fait ses preuves depuis longtemps.
Cependant, une mauvaise organisation, le manque d’outils de communication, le manque d’envie, … se traduit souvent par un échec ---
«Vous voyez, ça ne donne rien cette action !» (Le vendeur)